jeudi 14 juillet 2011

Versailles


Si je vivais en France...

Pour le week-end libre, je suis allée à Versailles le samedi avec des amis dans le programme, Marlesa et Jingtao. Nous avons pris le Métro et le RER pour y aller.



Très chic

Le train était très beau et charmant, évidemment. De toute façon, je m’amusais pendant le voyage parce que j’aime les excursions longues. Quand nous sommes arrivées, nous avons été stupéfiées par la moyenne et la beauté du château. Le vieil âge du château nous étonnait aussi. Il est incroyable penser des gens qui habitaient là plus il y a de deux cent ans.

Nous avons entré sur la ligne mauvaise ; nous devions sortir de la ligne pour entre une autre ligne pour acheter les billets. Puis nous avons du entrer la première ligne une autre fois. C’était drôle et ennuyeux au même temps. Les touristes sont aussi trop ennuyeux. Ils chatoyant toutes, et ils ne se soucient pas. Je ne suis pas du tout fan de touristes, il n’importe pas quel pays. Nous avons marché travers les jardins vastes de Versailles aussi. Il suffit de dire que nous étions trop épuisante quand nous sommes arrives a l’hôtel le soir. Nous sommes aussi un peu bêtes parce que nous ne savions pas qu’il y avait un feu d’artifice la nuit. Quel dommage !

Quand même, Versailles et Paris m’a apprit des nouveaux choses ce week-end, très important à savoir :

16.) On peut s’y perdre trop facilement à Versailles, spécialement si on ne fait pas attention où on va. Versailles est trop grand. Je ne savais pas jusqu’au moment quand je me réalisais qu’il était possible que j’aurais vivre dans les champs de Versailles. 



Perdue à Versailles


17.) Les françaises n’aiment pas le beurre d’arachide comme les américaines. À Carrefour, il y a seulement une marque du beurre d’arachide : Skippy, Dieu merci. Ils n’ont pas non plus une tendance pour manger les crêpes américaines (pancakes) ou la farine d’avoine. Je suis un peu nostalgique.


18.) Je pense que j’ai trouvé la maison que j’achèterais un jour : le château de Marie Antoinette. Elle savait décorer très bien.  Mais je ne peux pas décider si je voudrais sa maison plus petite ou le grand château. Je pense aussi que j’emprunterais ses vêtements. Très chic. Elle avait du style, cette femme.



Mes nouveaux escaliers

Ma chambre des jeux


Mon lit

Plomberie Intérieure, mais oui...!

Mon beau jardin

19.) Les chats ici sont trop mignonne ! Je les aime beaucoup. Je pense que je voudrais un chat pour le reste du temps que j’habite ici. Nous avons trouvé un chat dans le milieu de Versailles. Je pense qu’elle habite là. Evidemment, elle est un chat royal.



20.) Il faut qu’on n’achète pas les bougies d’anniversaire ‘magique’ pour le gâteau d’anniversaire parce qu’il risque qu’on ne pourrait pas les souffler. L’eau est le sauveur.

 Bonne anniversaire, Jingtao!

Les bougies morts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire