lundi 11 juillet 2011

Honfleur

Le weekend dernier, nous sommes allées à Honfleur en Normandie, au sud de Paris. Il était très beau. Honfleur est un port sur la Seine avec des bateaux et beaucoup de fruits de mer pour la vente. Là, les huîtres frites sont une spécialité ; mes camarades de classes ont les goûté, mais je n’aime pas bien les fruits de mer. Je pense que je ne peux pas les manger parce que j’aime aller à la plage, mais je n’aime pas l’idée de manger les  poissons avec qui je nage. De toute façon j’ai apprécié mon steak haché frite même si je l’ai ordonné à tort. (Il peut être sacrilège à dit, mais il est possible que les frites ici sont plus délicieuses que les frites aux EU, à l’exception de ‘In-n-Out’ bien sûr). J’avais aussi de la glace de saveur Nutella. Oui, ca existe ! Je sais, c’est incroyable, mais c’est vrai.


Je m’appréciais aussi bien les beaux et vieux bâtiments à Honfleur. L’architecture était très pittoresque. J’aimais le plus la vieille église ; la guide nous disait beaucoup sur l’histoire de l’église. C’était intéressant que le bâtiment fût construit par le bois.


Nous avons aussi goûté les bonbons Haribo.


C’était trop délectable. J’avais des grandes fraises gommeuses et des petits chocolats. Après j’étais très hyper.  Le sucre me fait comme ça, mais c’est la vie parce que les bonbons sont nécessaire absolument.

Il y avait aussi un marché dans la rue où les vendeurs ont vendu des fruits frais, des légumes, de la viande et du fromage.

J’aimais le voyage beaucoup. Je voulais avoir au cimetière américain en Normandie, mais je suis tres contente avec tout que j’ai vu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire