dimanche 24 juillet 2011

Blois et Chambord

Pour notre troisième weekend en France, nous sommes allés à Blois et au Chambord pour voir les châteaux historiques. Nous avons pris deux heures pour y aller dans le bus. Le voyage était un peu inconfortable, et nous étions heureux quand nous sommes arrivés à l’hôtel Mercure. Car  les chambres n’étaient pas prêts, nous devaient attendre jusqu’à 3h. Puis nous sommes allées manger au restaurant Maryland. J’ai essayé un hamburger avec des frites. Trop Américain, mais c’était bonne.

Après que nous avons met nos bagages dans nos chambres, nous sommes allés au château. Il pleuvait, mais il faisait beau. Nous avons fait un tour du château, et nous avons pris beaucoup de photos. C’était très splendide et grand. Nous étions émerveillées par la grandeur et la vieillesse du château. Nous avons appris que le château appartenait à François I, un roi de France pendant le XVIème siècle. Nous avons vu aussi une cathédrale très belle.





Après, nous sommes allées à l’hôtel pour rester un peu. Nous avons dîné au restaurant Au Bureau, et nous avons mangé de la pizza. C’était bonne, pas américaine, mais je l’aimais bien. Il pleuvait mal, et il faisait des éclairs un peu effrayants. Je n’avais aussi aucun parapluie. Quand nous sommes arrivées à l’hôtel plus tard, j’étais absolument mouillée. C’était misérable, mais je pense que Blois était amusant.

Dans le matin, nous avons eu un petit-déjeuner très copieux et bonne. J’étais heureuse  à voir qu’ils servaient de la farine d’avoine parce que je ne le pouvais pas du tout trouver ici en France. Apres, nous sommes montés les vélos pour aller au Chambord. C’était une bonne balade à vélo. Il faisait un peu froid, mais il pleuvait un peu. Notre première vue du château était stupéfiant. J’aimais cette vue beaucoup. J’ai fait de la recherche, et j’ai trouvé que ce château était le modèle pour le château dans le filme, ‘La Belle et la Bête, ‘ mon film Disney favorite. Je l’aimais beaucoup ! Mon partie favorite du château était les escaliers, spécialement parce qu’on dit que c’était peut-être Leonardo da Vinci que les faisait. Au Chambord nous avons mangé de la glace. Nous avons quitté Chambord tôt parce que tout le monde était très épuisé.

Cette semaine, j’ai appris :

21.) On doit apporter un parapluie à Paris dans l’été parce qu’il pleut tout le temps, et les rues mouillés de Paris ne sont pas sympa aux touristes sans parapluies.

22.) On doit absolument fait attention quand on fait du vélo ou on va tomber, évidement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire