dimanche 17 juillet 2011

Aventures linguistiques

Mes aventures linguistiques sont un peu ennuyeuses. À Paris, il semble que tout le monde parle l’anglais. Quand j’essaie de parler en française, la plupart des gens me répondre en anglais.  Il est drôle parce que je pense que je parle mieux la française qu’ils parlent l’anglais, mais c’est la vie. Nous réussissons plus parler en française avec les gens quand nous sortons de Paris. À Normandie et à Blois, les gens nous divertissent plus ; ils essayent de nous parler en française. À mon avis, ça indique la vérité : les gens au dehors de Paris sont plus gentils que les parisiens. Pour la plupart.

Quand je suis allée au piquenique de Sarkozy avec Paul, Celia et Pam, les gens étaient très gentils. Ils aimaient beaucoup, je pense, que nous nous intéressions à la politique française. Ils nous parlaient beaucoup en française de la politique, des Etats-Unis et de Paris. Paul est mon assistante favorite parce qu’il a essayé le plus de nous parler en française sur il n’importe quoi.

Il est drôle quand je commande de la nourriture au restaurant parce que quelquefois j’abandonne et je demande au serveur en anglais. Ou en franglais la plupart du temps. Je pense que nous sommes amusantes pour les serveurs ici. Quand ils ne sont pas impolis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire