vendredi 8 juillet 2011

Une Promenade dans Paris

Montmartre. Le quartier latin. Les Champs Élysées. Près du Tour Eiffel. Paris a plusieurs de lieux dont on peut faire promenade. (Mais il est difficile marcher dans la rue sans coupe de coude les gens).

Les bâtiments de Paris sont très beaux avec des couleurs variées, mais pour la plupart, les toits sont bleus ou vertes, je crois. Beaucoup de trottoirs à Paris sont faites des pavés gris. Le couleur rouge est utilise, il me semble, pour les avertissements et les auvents des cafés. Il fait beau vingt-quatre heures du jour, et le ciel est toujours un beau bleu. Dans tout la Paris, on peut voir les petites voitures sur les rues. Paris nous offre aussi beaucoup de verte dans les arbres et les parcs.

Les toits bleus et une café rouge

La verte du parc

Les odorats de la Paris sont diverses et varies. Les boulangeries et les pâtisseries : du pain frais, des tartes aux framboises,  des éclaires au chocolat. Les crêperies offrent la bonne odeur des crêpes au Nutella (ma favorite) et des crêpes salés, peut être faites avec le fromage et la dinde. Quand on traverse la rue, on peut aussi sent les odeurs de les marchés : les fruits, les légumes, les viandes et les poulets des charcuteries, et les fromageries. 


Je dois acheter des raisins!

Les goûts sont tout aussi trop attirants. Douce. Salé. Épicé. Les restaurants et les cafés de Paris produisent des flaveurs plus variées et diverses.

Les sons des rues de Paris sont très intéressants. On écoute plusieurs de langues : la française, l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemande, l’arabique et plus des autres inconnus. Les voitures roulent les rues trop rapidement. Les motos donnent un bruit dur. Le klaxonnant des voitures, souvent. Les pas des gens sur le trottoir. Le jacassement des patrons des cafés. La musique des gens de la rue.

Un musicien à Montmartre

On peut trouve aussi à Paris beaucoup de sensations. Le fabrique des vêtements chique et élégante. Les rues et les trottoirs durs. La nourriture souple et friable. On ne peut jamais traverser les rues ou  border le Metro sans cogner dans les gens. Ils te coudoyaient tout le temps sans faute.

Cette semaine, j’ai appris plus sur la ville et les parisiens.

13.) Gilbert Joseph est un réseau des librairies ici en France avec des magasins différentes qui vendent séparément les livres, les DVDs et de la musique et enfin fournitures de bureau. Il y a des magasins Gilbert Joseph dans le quartier latin près de la Sorbonne. J’ai appris qu’il faut traverse d’un magasin à l’autre jusqu’on peut trouver le magasin correct.

14.) On doit avoir de la contrôle de l’argent quand on vient à Paris à l’été parce  que toutes les magasins ont des soldes. SOLDES SOLDES SOLDES! Je pourrais même acheter ma robe de mariée pour l’avenir si je voulais. 



'
Reduction de 50%

15.) Il ne manque pas des restaurants américains. Je pourrais sentir comme je suis à la maison.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire